eno studio

ENOstudio, ou la joie d’editer un design libre,

ENOstudio (« Édition Nouveaux Objets ») est né il y a dix ans, avec l’ambition d’éditer des objets du quotidien, du mobilier et des luminaires de qualité, au design pérenne, simple et poétique.

La maison d’édition puise son inspiration dans un univers onirique et propose une vision sensible du design. À la fois douce et pure, l’esthétique d’ENOstudio s’autorise toutes les libertés de proposer une certaine vision d’un art de vivre décomplexé et curieux.
Le choix des créateurs a toujours été une question de sensibilité, de construction de projet commun, de souhait de bâtir une collection prospective et sensorielle. Ainsi un trait unaire relie chaque projet et construit la collection d’ENOstudio autour d’un univers affranchi des codes, et pour exprimer une simplicité empreinte à la fois des influences de « l’air du temps » et d’une forme de classicisme du design. Une forme de synthèse entre sagesse et optimisme des courants émergents, une quête de justesse de construction de la proposition, de justesse de l’écho qui s’établit entre chaque création et donc entre chaque designer, de justesse de l’émotion ressentie à la vision de la collection.

Une forme de proposition d’écrin singulier de vie, comme un way of life libre, confortable, ouvert au monde, influencé par les stimuli des évolutions des secteurs de la communication, de l’art, du design et des modes de vie ultraconnectés.