Pappelina

Tout a commencé en 1999, après quatre ans aux Etats Unis, Lina Rickardsson rentra à Falun, sa ville natale, au coeur de la Suède. Accompagnée de ses produits – des tapis en lin et des sets de table en papier – sous le bras, elle rencontra d’innombrables revendeurs de Gothenburg

Le nom de marque Pappelina était né –, un jeu de mot entre “papier”, “lin” et “Linaˮ.

Finalement, elle découvrit une petite usine familiale à Dalarna, au coeur de la Suède, spécialisée dans le tissage du lin depuis les années cinquante. Dès lors, elle fut accueillie pour installer son atelier de tissage traditionnel aux cotés de trois nouveaux collaborateurs.

Pappelina tisse toujours ses tapis dans l’usine à Dalarna. Les coûts de production sont plus élevés en comparaison de beaucoup d’autres pays, cependant le but a toujours été de créer un nom de marque qui défend les notions de qualité et de fierté. Le meilleur moyen d’y parvenir est de maintenir le tissage des tapis en Suède.

Les tapis BOB et VERA demeurent les bestsellers et sont souvent représentés comme des classiques du design scandinave. Lina continue de développer de nouveaux motifs et de nouvelles techniques. La gamme de produit a beau s’étendre, l’essence même de Pappelina reste la même : simple, élégant et fonctionnel.

Aucun produit n'a été trouvé...